Passer au contenu

Un Google Pixel 9a se montre en vidéo, avec des finitions qui laissent perplexe

Le dernier leak sur le Pixel 9a montre un smartphone aux finitions qui semblent reposer sur des matériaux moins coûteux. Une solution pour Google de faire baisser la facture.

Une vidéo de prise en main dévoile un Pixel 9a à l’esthétique très simpliste. Le téléphone intègrerait des composants performants, mais pourrait faire le choix de matériaux plus… économiques. Google pourrait ainsi positionner son Pixel 9a comme un smartphone au rapport qualité-prix encore plus agressif que celui de son prédécesseur, qui compte déjà parmi les meilleurs smartphones du marché.

Une baisse des coûts au détriment des matériaux ?

La vidéo montre un dos en plastique qui n’est pas sans rappeler l’esthétique des anciens Nokia Lumia. La barre de l’appareil photo est désormais entourée d’un anneau en plastique, très différent des modèles précédents. Ce choix de matériaux permettrait sans doute à Google de réduire le coût de production. Le rendu visuel paraît en tout cas nettement moins raffiné que sur les Pixel 7a ou 8a. L’orientation vers un design fonctionnel et économique pourrait séduire un public qui privilégie le rapport qualité-prix plutôt que l’apparence du téléphone. L’ensemble sera évidemment jugé à l’aune du prix demandé par la marque.

La fiche technique musclée du Pixel 9a

Derrière cette allure modeste, le Pixel 9a cacherait des performances solides. Il embarquerait la puce Tensor G4 des Pixel 9 et 9 Pro. De quoi assurer une bonne réactivité au quotidien. L’écran OLED de 120 Hz offrirait un affichage d’une fluidité exemplaire, tandis que la mémoire vive, qui serait de 8 Go, permettrait de gérer plusieurs applications en même temps sans ralentissement. Des caractéristiques qui rapprocheraient le Pixel 9a des smartphones haut de gamme de la marque, malgré les compromis que semble avoir faits Google sur les matériaux.

La date de sortie n’est pas encore officielle, mais la rumeur évoque un lancement vers la fin du mois de mars. Le 9a s’adresserait ainsi à ceux qui recherchent un bon équilibre entre performances, fonctionnalité logicielle et prix attractif. Pour rappel, le Pixel 8a a été lancé à 549 €, mais se trouve aujourd’hui pour bien moins cher.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Gabriel Manceau