Passer au contenu

01net morning : on a testé la Switch 2 et ses premiers jeux !

Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied !

À retenir dans l’actu

La Switch 2 présentée ce mercredi continue de faire l’actualité ! Nintendo a convié 01net à un aperçu de la nouvelle console et de plusieurs jeux pour le lancement. Retrouvez nos avis et nos vidéos ci-dessous.

Lire On a joué à la Nintendo Switch 2 : transformation réussie

Lire On a joué à 8 jeux Nintendo Switch 2 : entre excellence technique et catastrophe industrielle

Lire Nintendo invente la fausse cartouche physique

Lire Nintendo : comment ne pas payer les mises à jour des jeux « Switch 2 Edition » ?

Lire Switch 2 : Nintendo confirme le DLSS et le ray tracing, mais noie un peu le poisson

Une partie (chanceuse !) de l’équipe de 01net s’est retrouvée au Grand Palais à Paris pour prendre la console en main et surtout pour jouer. Voici ce que ça a donné en vidéo :

Le piège s’est refermé sur les grandes entreprises américaines de la tech. En annonçant une salve de nouveaux droits de douane contre la Chine, l’Europe et plusieurs pays asiatiques, Donald Trump relance la guerre commerciale — et prend pour cible les géants du numérique qui font fabriquer leurs produits à l’étranger. Apple, en première ligne, pourrait être contrainte de relever fortement ses prix, au risque de voir chuter la demande.

Lire Les prix de l’iPhone et des produits Apple risquent de flamber après les droits de douane de Trump

Le constructeur américain qui a vu ses ventes fondre en Europe en janvier et février, puis son cours en Bourse perdre 40 %. Il fait désormais face à des mouvements contestataires en raison de la place au gouvernement de son patron Elon Musk. Les résultats du premier trimestre sont tombés et ne vont pas aider.

Lire Tesla : ses ventes au T1 baissent de 13 %, Elon Musk pourrait quitter le gouvernement

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge